Machine découpe jet d’eau / TWJ 4020 / 3 & 5 axes

Machine découpe jet d’eau / TWJ 4020 / 3 & 5 axes

Machine de découpe au jet d’eau – waterjet



DEMANDEZ PLUS D'INFORMATION Télécharger la brochure de cette gamme


Un jet haute pression de grande précision

Le moyen de découpe est un jet d’eau haute pression pouvant aller jusqu’à 4150 bar (option 6000 bar), généré par un intensifieur. Cette eau
à haute pression est concentrée en un jet fin et extrêmement puissant après passage dans la buse.
Dans une seconde chambre, juste après la buse, un abrasif est ajouté au jet, puis il est accéléré (900 m/s soit plus de 2 fois la vitesse du son. MACH 2) dans un tube de focalisation et projeté sur la pièce. Il en résulte un jet abrasif de moins d’un millimètre de diamètre capable de découper les matériaux les plus durs.

Un système autonome piloté par commande numérique

Une CN gère les déplacements de la tête de découpe selon un programme écrit sur la CN ou sur le PC.

Le logiciel T’CUT est le même que pour toute la gamme de débiteuses à commande numérique THIBAUT.

Les pièces sont simplement posées sur un plan de travail disposé sur un bac inox rempli d’eau. La plupart des matériaux ne nécessitent aucune fixation. Le bac rempli d’eau sert à absorber l’énergie résiduelle du jet.
Le plan de travail, de même que les cannes d’aspiration de l’abrasif positionnées au fond du bac (uniquement avec option évacuation des boues abrasives), peuvent être endommagés ou usés par le jet avec le temps, mais sont conçus pour être facilement remplaçables.

Une table de travail de grande dimension

Une grande table de travail qui permet de découper des pièces de dimension 4000 x 2000 mm.
Grâce au bras mobile de la machine, l’accès à la table est facilité. L’opérateur peut ainsi venir poser les tranches de tous les côtés de la table.
Un plan de travail en lames verticales en « S » galvanisées, un bac en inox de récupération du jet et des grilles perforées sur le fond du bac permettent la récupération des chutes tombées dans le bac.
Variation du niveau d’eau par système de Ballast (rapide et écologique) dans le bac pour travail en immergé : permet une réduction importante du niveau sonore lors de la coupe.

Une pompe très haute pression

La pompe THP est intégrée au bâti de la machine (à l’arrière), ce qui procure un gain de place. Elle est entièrement gérée et pilotée par la CNC.
La pression est variable de 500 à 4150 bar via l’IHM (option 6000 bar).
Cela permet de percer en basse pression afin d’éviter les risques d’éclatement ou de casse du matériau lorsque l’on ouvre le jet en pleine matière. Ensuite, la CNC pilote automatiquement la haute pression.

Cette machine est également capable de découper des carreaux de porcelaine, tuiles de toiture, carreaux de plancher, carreaux de plafond.

Poster un commentaire :

*
*
*

Marchepoil :

Bonjour, Une Université consulte pour la fourniture d'une MACHINE de DECOUPE JET d'EAU ABRASIF. Si vous êtes intéressé,merci de me contacter. G.Marchepoil tel 0610401975

2019-10-23 17:44:33

Ils l'ont achetée

thibaut
                     Machine découpe jet d’eau / TWJ 3317 / 3 & 5 axes