-->
Reportage France 3 Normandie

Reportage France 3 Normandie

 

C'est ce Lundi 13 Novembre 2017 qu'a été diffusé un reportage sur l'entreprise THIBAUT sur la chaîne régionale France3 Normandie dans la rubrique "C Normand".

Ce reportage tourné chez THIBAUT et CMI à Vire nous présente l'activité du groupe. Le PDG, Jacques Thibaut, explique la politique commerciale de l'entreprise très tournée à l'international. Plongés dans l'atelier de montage, nous voyons les machines en cours d'assemblage dont certaines sont en partance le jour-même pour l'étranger.

En terme d'innovation, Jérémy Hus nous présente le système révolutionnaire "Octopod", une ventouse de bridage qui fonctionne sans câbles ni tuyaux. Ce système entièrement développé par THIBAUT après 8 années de recherche, est déjà en place chez plusieurs clients (chez certains depuis 18 mois) et rencontre un franc succès !
Les avantages principaux de ces "Octopod" sont le gain de temps dans la mise en place du bridage, l'amélioration des conditions de travail, les économies en eau et électricité mais aussi la fiabilité du bridage évitant toute fuite.

En terme d'emploi, Bruno Gainche nous explique que suite à de nombreux départs en retraite ces dernières années, THIBAUT a recruté massivement depuis 2015 au niveau du groupe. D'autres recrutements sont encore en cours. Par ailleurs, THIBAUT a créé sa filiale allemande "THIBAUT DEUTSCHLAND" à Saarbruck en 2017 et a recruté des commerciaux et des techniciens SAV directement sur place.


Pour les personnes n'ayant pas vu ce documentaire, voici une bonne façon de vous rattraper.

Source du reportage : http://france3-regions.francetvinfo.fr/



 

Agenda

Poster un commentaire :

*
*

Autres actualités

Fermeture exceptionnelle 13 et 14 mai 2021

En savoir plus
Fermeture exceptionnelle 13 et 14 mai 2021

Scie monolame ou scie à fil diamanté horizontal ?

Les blocs de pierre des carrières sont très massifs. Pour les découper en vue de les transformer en produits, ils sont premièrement sciés par différents types d’équipements. Le sciage primaire doit permettre d’avoir des tranches de différentes épaisseurs pour préparer la réalisation des dallages, de plans de travail et de revêtements muraux mais aussi des tranches épaisses pour […]

En savoir plus
Scie monolame ou scie à fil diamanté horizontal ?

Les choix d’un industriel français de la pierre

  Interview avec M. Jean Roch Deswarte Entreprise SETP et Ateliers du Haut Languedoc Entre les années 80 et aujourd’hui, nous avons acquis : une machine manuelle GB110, une débiteuse TC08, une machine manuelle T110 (SETP),une débiteuse TC14 (SETP), une TC05 numé­rique (ADHL) une des toutes premières débiteuses numériques, un centre de débitage et profilage […]

En savoir plus
Les choix d’un industriel français de la pierre

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !