• Marbrerie Provençale, le savoir-faire et l’innovation

    Marbrerie Provençale, le savoir-faire et l’innovation

     

    Interview avec Denis Riocreux, dirigeant de l’entreprise depuis 1985, marbrier depuis 3 générations :

    « Je connais Thibaut depuis le début de ma carrière de marbrier en 1976. Depuis, j’ai repris une société qui possédait déjà un polissoir Thibaut. Lors d’une foire à Carrare en Italie en 1990, j’ai vu la machine à genouillère Thibaut GB110 que je n’ai pas choisie immédiatement. J’ai appelé un confrère qui était équipé de plusieurs machines Thibaut et qui m’a conseillé de l’acheter, ce que j’ai fait !

    Je me suis lancé seul dans cette activité de marbrerie et nous sommes aujourd’hui 12 personnes. Nous réalisons un chiffre d’affaire d’un million et demi d’euros.

    Nous sommes spécialisés dans la réalisation de projets personnalisés pour des architectes, designers, décorateurs, ébénistes, paysagistes... Nous fabriquons principalement des salles de bain de luxe calepinées appareillés (60% de notre activité), des sols calepinés appareillés (30%) et des cuisines haut de gamme (10%). En ce qui concerne les cuisines, nous travaillons désormais exclusivement avec des particuliers. Notre entreprise se positionne sur la qualité plutôt que sur le volume de pièces. En 2017, nous avons produit sept salles de bain de luxe sur mesure et une quarantaine de cuisines.

    machine THIBAUT marbrerie provençale
    Machine Thibaut T108
      Nous consacrons beaucoup de temps à la recherche et au développement afin de créer de nouvelles pièces en collaboration avec des designers. La précision et la qualité de finitions sont particulièrement importantes dans notre secteur d’activité. Nous avons une débiteuse TC600 pour réaliser les opérations de précision, un centre d’usinage 5 axes T858 pour réaliser les pièces massives, un T108 pour les finitions manuelles et le perçage. Notre dernière acquisition est une machine de découpe au jet d’eau TWJ3317. Nous considérons qu’avoir une machine jet d’eau représente un avantage concurrentiel. Nous sommes dans une phase où nous testons les possibilités de cette machine. Je suis fidèle à la marque Thibaut depuis de nombreuses années parce que j’ai toujours eu des interlocuteurs en face de moi. J’ai acheté environ une quinzaine de machines depuis le début de ma carrière. Mes opérateurs trouvent d’ailleurs l’interface des logiciels assez ergonomique et agréable. Le service après-vente de Thibaut a toujours été réactif. Une machine sans aucun problème, ça n’existe nulle part ! Lors d’un incident, Thibaut répondent présents, ce n’est pas le cas chez tout le monde. Je trouve que leur service client évolue positivement avec la connexion à distance des machines et leur nouveau système de tickets. Cela permet d’avoir un historique des incidents et questions sur les machines pour une meilleure compréhension. »  Site de l'entreprise : http://www.marbrerie-provencale.com

     

    Agenda

    Poster un commentaire :

    *
    *

    Autres actualités

    Qu’est-ce qu’une vraie machine CNC multifonction dans le domaine de la pierre ?

    C’est une machine à commande numérique polyvalente et performante capable de remplacer un centre de débitage, un centre d’usinage et un centre de polissage en une seule machine CNC. Qui mieux qu’un client possesseur d’un T952 pour définir sa polyvalence : « Notre dernier investissement concerne la T952 de la série « All-in-one ». Cette machine […]

    En savoir plus
    Qu’est-ce qu’une vraie machine CNC multifonction dans le domaine de la pierre ?

    Quels sont les avantages de la formation à distance ?

    Depuis début mars, suite à la progression du virus COVID-19, la grande majorité des sociétés de nos clients sont au ralenti ; voire à l’arrêt. Thibaut s’est organisé afin que notre Service Clientreste opérationnel et à votre service. Nos techniciens sont donc en mesure de répondre actuellement à vos besoins: Dépannage à distance et assistance téléphonique Devis […]

    En savoir plus
    Quels sont les avantages de la formation à distance ?

    Recommandations

    Depuis début mars, suite à la progression du virus COVID-19, la grande majorité des sociétés de nos clients sont au ralenti ; voire à l’arrêt. Le retour à la normale dans quelques semaines aura pour conséquence certaine de saturer l’activité de nos équipes. Notre Service Client sera directement impacté par les reports d’opérations de maintenances et […]

    En savoir plus
    Recommandations

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !