Une sculpture pour fêter les 60 ans de l’entreprise Thibaut

Une sculpture pour fêter les 60 ans de l’entreprise Thibaut

Une entreprise familiale

2019 est une année importante pour l’entreprise Thibaut. En effet, l’entreprise familiale spécialisée dans la vente de machines-outils pour l’industrie de la pierre fête ses 60 ans d’existence. Ces dernières années, Thibaut a réussi à déployer une gamme complète d’une douzaine de centres d’usinage et de débitage à commande numérique répondant aux expectatives du marché mondial et continue d’avoir de nombreux projets en étude et des développements en cours.

logo 60 ans THIBAUT

Des solutions innovantes pour l’industrie depuis 60 ans

Ainsi, Thibaut se positionne comme porteur de solutions globales pour l’industrie, tant en décoration, qu’en bâtiment, funéraire, et voirie… Allant de la machine manuelle comme la T108S V4 aux systèmes les plus automatisés comme notre T818 M4 TOPS.

L’entreprise Thibaut s’est perfectionnée depuis 1959 dans la fabrication et vente de machines-outils pour tous les types de pierres naturelles comme le marbre, granite ou composite comme la céramique, le Dekton, Laminam, quartz, Neolith. Sa gamme comporte des débiteuses, des centres d’usinages à commande numérique, des machines multifonction, des polissoirs à plat ou à chants, machines à fil diamanté et même un robot !

Une sculpture symbolique pour l’entreprise

Une sculpture a été installée à l’entrée du siège de l’entreprise Thibaut à Vire. L’œuvre comporte un bloc de granit du Tarn à sa base avec en son sommet une pierre représentant un diamant entourée de deux plaques de métal.

Sculpture entreprise thibaut vire

Plusieurs symboles sont représentés sur cette grande sculpture. Tout d’abord, le granit du Tarn est très symbolique puisque Thibaut dispose d’un 2ème site de production dans ce département. Les extrémités des deux plaques de métal sont orientées vers les quatre points cardinaux. Enfin, le diamant sculpté symbolise la précision des machines Thibaut dans toutes leurs opérations d’usinage de toutes sortes de matériaux.

sculpture thibaut 60 ans

Cette œuvre en granit est signée Stéphane Goupil, sculpteur chez Goupil père & fils, entreprise de pompes funèbres et de marbrerie funéraire à Vitré.

L’export, le secret de la réussite de Thibaut

En 2019, plus de 140 personnes travaillent pour l’entreprise familiale Thibaut contre une trentaine dans les années 1960, surtout à Vire, mais l’entreprise compte aussi un site en Ille-et-Vilaine et également dans le Tarn. Malgré une forte concurrence mondiale, notamment italienne dans ce domaine, l’entreprise française vend plus de 60% de ses machines vers l’étranger et sur chacun des continents. Également, l’entreprise participe à de nombreux salons destinés aux professionnels de la pierre comme en septembre à Vérone en Italie : Marmomac.

Nos Happy Customers !

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux :



DEMANDEZ PLUS D'INFORMATION


Poster un commentaire :

*
*
*

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !