• Interview avec Paul Tuytelaers

    Interview avec Paul Tuytelaers

    " Le gros avantage de la tête satellite est qu'elle nous fait gagner beaucoup de temps avec un meilleur résultat final " - Paul Tuytelaers

    Pouvez-vous nous expliquer votre histoire avec les machines Thibaut ?

    Thibaut est fournisseur de Tuytelaers depuis plusieurs générations. Nous avons commencé à investir dans des machines Thibaut pour la production de monuments et nous avons trouvé un grand partenariat avec l'entreprise Thibaut. Nos deux sociétés ont grandi et nous nous sommes trouvés dans cette collaboration. Actuellement, nous avons une scie à pont, un centre d'usinage CN, une scie à fil, une machine à polir de la marque Thibaut.

    Quels sont les besoins spécifiques de chacune de vos machines ?

    Thibaut pense toujours avec nous à rendre la meilleure machine disponible pour faire le travail pour lequel elle a été conçue. Nous apprécions les échanges entre nos deux sociétés. Thibaut est toujours prêt à nous aider, le service après-vente est très bon et pour nous c'est un point très positif.

    Quels sont vos secteurs d'activité ? Qui sont vos clients ?

    Nous avons commencé par les monuments et nous nous sommes développés dans le secteur de la construction. Nous faisons beaucoup de vente en gros mais nous avons aussi une belle et grande salle d'exposition pour les ventes privées. Vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer en pierre naturelle, composite, quartz et céramique. La qualité est toujours l'objectif principal de Tuytelaers, c'est pourquoi nous produisons des cuisines en petite quantité pour inspecter nos marbres et quarzites que nous achetons.

    Combien de pièces produisez-vous par semaine ?

    Pour les monuments, nous produisons plus de 5000 pièces par an. Nous coupons les gros blocs de granit dans l'épaisseur de dalle désirée, puis nous polissons le matériau et le taillons sur mesure pour en faire des monuments. Dans tout ce processus, nous utilisons les machines Thibaut.

    tuytelaers-machine-TSC-2100
    tuytelaers-machine-thibaut-T812
    T812-débiteuse-thibaut-tuytelaers

    Que pensez-vous de la tête du satellite thibaut ?

    La tête satellite est la dernière innovation de Thibaut. Le gros avantage de la tête satellite est qu'elle nous fait gagner beaucoup de temps avec un meilleur résultat final (rendu premium). De plus, elle est très légère (10 kg), facile à utiliser et très efficace !

    Nouvelle tête satellite de chez Thibaut

    Quels types de pièces produisez-vous avec la tête satellite Thibaut ?

    Nous utilisons la tête satellite pour toutes nos finitions en cuisine. Nous n'en avons qu'une, mais nous envisageons d'en commander d'autres. Nous sommes très satisfaits de ce produit !

    Les avantages par rapport à la concurrence ?

    Nous croyons en Thibaut parce qu'ils produisent des machines qui répondent aux besoins spécifiques de notre entreprise. Si nous avons une question ou un problème que nous ne pouvons résoudre, ils sont prêts à réfléchir avec nous et trouvent toujours la meilleure solution à nos besoins.

    Recommanderiez-vous THIBAUT à d'autres professionnels et pourquoi ?

    Oui ! Nous recommandons Thibaut à 100% ! Tuytelaers est convaincu que Thibaut est l'un des meilleurs de sa branche. Comme toujours, nos clients sont les bienvenus pour visiter notre entreprise et voir les machines Thibaut en pleine action.

    Site internet : www.tuytelaers.be

    Poster un commentaire :

    *
    *

    Autres actualités

    Le projet « Stone Polysphère »

    Le projet Polysphère est issu de la collaboration entre les entreprises THIBAUT (située à Vire et Castres) fabricant de machines-outils pour travailler tous types de matériaux, l’entreprise Chevrin-Géli spécialisée dans restauration et la rénovation de bâtiments anciens, située à Castelnaudary qui a mis à disposition son savoir-faire et son centre d’usinage Thibaut TC1100, la carrière […]

    En savoir plus
    Le projet « Stone Polysphère »

    Interview avec Marble City représentée par Gavin Waldron.

      Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Nous sommes spécialisés dans toutes sortes de pierres. Depuis 30 ans, nous travaillons à Londres et ailleurs avec des designers, des constructeurs et des développeurs de premier plan, ainsi qu’avec le public de notre site du centre de Londres. Nous avons introduit la beauté intemporelle de […]

    En savoir plus
    Interview avec Marble City représentée par Gavin Waldron.

    Entretien avec Mikko Torvela, président de BETONILUOMA OY

    Histoire de la société La production de béton à Teuva éxiste depuis les années 1930. L’activité actuelle a été lancée dans les années 1950, la société appelée Teuvan Sementtivalimo a été fondée en 1953. Dans les années 80, le propriétaire de Teuvan Sementtivalimo a décidé de promouvoir l’industrie du sciage et il a vendu l’entreprise […]

    En savoir plus
    Entretien avec Mikko Torvela, président de BETONILUOMA OY

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !