Interview avec la Graniterie Petitjean

Interview avec la Graniterie Petitjean

Interview de Jean-Louis VAXELAIRE, président de la société Graniterie Petitjean à la Bresse (France) et Laurent FLEURETTE directeur de l'activité funéraire de la Graniterie Petitjean et du développement numérique de l'entreprise.

Graniterie Petitjean La Bresse

Que fait la Graniterie Petitjean ?

Jean-Louis VAXELAIRE

La Graniterie Petitjean est une société centenaire aujourd'hui et elle a principalement pour objectif l'extraction et la transformation du granit des Vosges. L'extraction pour faire du monument funéraire historiquement mais aussi de la bordure de trottoir. Nous sommes 80 collaborateurs et on réalise actuellement 8 millions de chiffre d'affaires pour ces marchés là.

Pourquoi avoir choisi Thibaut pour vos centres d'usinage 5 axes ?

Laurent FLEURETTE

Graniterie Petitjean T858 Thibaut

Notre collaboration avec Thibaut date depuis le début de l'entreprise Petitjean. Ce qui nous attire dans les machines Thibaut c'est la compétence de Thibaut pour un polissage de qualité, c'est la performance des machines, c'est le service Thibaut lorsqu'on a besoin de pièces détachées, on peut encore trouver 30 ans après des pièces pour dépanner nos machines. Ce qui est très intéressant aussi c'est le service au niveau recherche et développement pour ne parler que de l'achat des dernières machines T858, on avait besoin de développer plus spécifiquement ces machines là en adaptant pour notre production funéraire. La société Thibaut a été au rendez vous.

Nous avons choisi les T858 parce que ce sont des machines numériques capables de réaliser toutes les tâches cela nous retire énormément de travail manuel et surtout de transfert sur les différents postes. Lors du choix de l'investissement nous avons décidé de prendre deux machines parce que ces machines là amenant à un process totalement différent au niveau de la production. Une seule machine n'aurait pas été suffisante pour vraiment modifier le process.

Graniterie Petitjean T858 machines Thibaut Vaxelaire Fleurette

Les avantages du centre d'usinage T858 5 axes pour le funéraire ?

Graniterie Petitjean T858 Thibaut centre d'usinage polissage

Ces machines ont l'avantage d'avoir de grandes capacités de production ce qui nous permet de passer plusieurs pièces à la fois. Pour optimiser l'usinage des machines nous faisons un suivi informatique de la production et on va optimiser la mise en place des pièces et le temps de programmation pour que la machine tourne au maximum. Nous allons aussi au niveau du développement en collaboration avec Thibaut optimiser les outils pour avoir un temps d'usinage le plus court possible. Actuellement, nous produisons en moyenne une vingtaine de pièces par jour.

 

Agenda

Poster un commentaire :

*
*

Autres actualités

Thibaut au salon Rocalia 2021 à Lyon

Après l’édition 2019, Thibaut sera présent au salon Rocalia qui se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2021 à l’Eurexpo de Lyon Stand 6K72. Au cours de cette édition, nous vous présenterons une toute nouvelle machine. Rocalia, le 1er salon de la pierre naturelle en France ROCALIA est le seul salon de la pierre naturelle en France et donc […]

En savoir plus
Thibaut au salon Rocalia 2021 à Lyon

Interview avec Diffusion Granit Production

Interview de Jean-François GRAND, dirigeant de Diffusion Granit Production situé dans le Tarn, France. L’entreprise vient d’acquérir un centre d’usinage dernière génération le T812 V5 en version 3 axes. Le Centre d’usinage THIBAUT T812 V5 3 axes vous permet de réaliser la majorité des opérations nécessaires pour la production de pièces dédiées au funéraire. Grâce […]

En savoir plus
Interview avec Diffusion Granit Production

Interview avec Artisanat de la Pierre

Interview avec Emmanuel HEBRARD, dirigeant de l’entreprise depuis 1996, tailleur de pierres depuis 5 générations : J’ai 41 ans et je suis la 5ème génération de tailleur de pierres dans la famille. Cela fait 24 ans que je travaille dans I’entreprise familiale ARTISANAT DE LA PIERRE. « J’ai choisi une machine à fil diamanté Thibaut TSH 2200 sur 20 mètres linéaires de chemin […]

En savoir plus
Interview avec Artisanat de la Pierre

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !