• THIBAUT à Marmo+Mac Vérone 2017.  

    THIBAUT à Marmo+Mac Vérone 2017.  

    Nous vous donnons rendez-vous à la Marmomacc de Vérone Hall 4 stand F2-F3-G1-G2-G3 et nous exposerons pas moins de 7 machines et plusieurs équipements numériques spécifiques et polyvalents pour l’usinage de tous matériaux (céramique, granit, marbre, pierre calcaire, béton, verre, réfractaire, ardoise…).  De nombreux nouveaux produits finis seront exposés, dans les secteurs de la cuisine, salle de bain et du funéraire.

     

    Exclusivité 2017

    La T818 M4 TOPS, centre d’usinage 3 & 4 axes, équipé avec ses tables de transfert pour le positionnement des pièces en pendulaire. Cette machine est particulièrement adaptée pour les entreprises ayant des besoins de production importants. Le bridage des pièces se fait grâce au système « Octopod »® qui permet le positionnement précis et répétable des pièces sur la table. La machine sera présentée à Vérone avec différentes pièces montrant le « avant/après » usinage.   

     

    Octopod®

    Présenté pour la première fois en 2015, Octopod® est un système de bridage révolutionnaire fonctionnant grâce à un système de pompe à vide intégré et sur batterie. Octopod® n’a besoin ni de rampe, ni de pompe à vide, ni de tuyaux. Cette solution est compatible avec toutes les machines THIBAUT neuves ou récentes : T812, T818, T918. Le système Octopod a déjà été vendu à des clients en Autriche, France, Belgique, Australie, Royaume-Uni, Hongrie…        
    Les visiteurs pourront tester le système Octopod® par eux-mêmes à Vérone. Des échantillons de matière seront mis à disposition à cet effet.  

     

     

    T818 TOPS centre d'usinage CN avec tables de transfert
    T658""

     

    T658

    Le polissoir à chant polyvalent à commande numérique, pour chants droits ou profilés avec changement automatique d’outils. Le centre de profilage multi-usages est adapté pour le funéraire, la décoration et le bâtiment. Facile d’utilisation, il est doté d’une grande autonomie avec un magasin de 21 outils et d’une grande polyvalence : rouleau, tête B4 (brevetée), disque diamètre 260 à 300 mm, plateaux, fraises à détourer, fraises à calibrer, forêts de diamètre 17 à 100 mm, brosses…      
      

    TC600

    Un véritable centre de débitage et de façonnage doté d’une tête 5 axes pouvant découper dans toutes les directions en automatique (droit ou incliné) sans avoir à déplacer la pièce. La TC600 peut couper des matériaux (céramique, granit, marbre…) allant jusqu’à 200 mm d’épaisseur et profiler des pièces de toutes formes. Construite sur un châssis monobloc, sa tête avec rotation à 360° permet de réaliser toutes les opérations sans plateau tournant, ce qui en fait une machine très compacte. Son couple et sa vitesse de rotation variable (jusqu’à 6 000 tours/minute) ainsi que sa conception vous permettent de réaliser toutes les découpes en un temps record ! Dans sa version TOPS, la TC600 peut être équipée d’une table de chargement, de rainureuses et encore d’un tapis de manutention.  

     

    T658 thibaut machine scie horizontale
    T658 thibaut
    T658 thibaut
    T658 thibaut

    TC1350V2

    Le seul centre de débitage et d’usinage équipé d’une poutre mobile, offrant une grande capacité pour un encombrement réduit. Cette machine permet de réaliser des découpes de haute précision dans des matériaux pouvant aller jusqu’à 500mm d’épaisseur. Son couple et sa grande puissance, grâce à moteur de broche de 44,4 KW et une vitesse de rotation de 0 à 6 000 tours/ minutes et son changement automatique d’outils, vous permettent de réaliser encore bien plus : perçage, profilage, fraisage, mise en forme 3D…  


    La Stone PolySphere sera exposée de nouveau cette année, pièce conçue par les architectes italiens Giuseppe Fallacara & Maurizio Barberio.     

    T858V2

    le seul centre d’usinage et de polissage équipé d’une tête 5 axes avec pression pneumatique dans toutes les directions. Son système unique SCANBOX permet de scanner la pièce en automatique. Cette machine polyvalente autorise des opérations de façonnage et de polissage complexe, aussi bien pour les marchés du funéraire, de la pierre massive, de la sculpture que de la décoration.         

     

    TC1350V2 Thibaut
    T108S Thibaut
    polysphere marmomacc thibaut
     

    T108S

    La machine manuelle multifonction T108S facile d’utilisation, économique, compacte et produisant un travail de grande qualité. Le T108SS reste un incontournable pour détourer, polir, percer, profiler, texturer…  

    TWJ 3317 3 & 5 axes

    La nouvelle machine de découpe au jet d’eau THIBAUT est idéale pour réaliser des découpes des plus simples aux plus complexes dans toutes sortes de matériaux : granit, marbre, céramique… Son jet haute pression très fin (1mm) et extrêmement puissant (jusqu’à 4000 bars) est capable de découper les matériaux les plus durs.  Il est possible de travailler avec des pièces de grande dimension ou avec plusieurs pièces grâce à sa grande table de travail. La machine est dotée d’une grande ergonomie, ce qui permet à l’opérateur d’accéder aisément à la table de tous les côtés. Deux versions sont disponibles : TWJ 4020 (table de 4 x 2m) et TWJ 3317 (table de 3,3 x 1,7 m).       

    TSB aura encore cette année son stand pour présenter sa gamme d’outillage et accessoires pour travailler tous matériaux.  

     

    Waterjet thibaut

    Pièces en cours…

    DEKTON by Cosentino - Trilium

    DEKTON by Cosentino – Trilium

     


    Bientôt disponible …

    Bientôt disponible …

     

    Poster un commentaire :

    *
    *

    Autres actualités

    Le projet « Stone Polysphère »

    Le projet Polysphère est issu de la collaboration entre les entreprises THIBAUT (située à Vire et Castres) fabricant de machines-outils pour travailler tous types de matériaux, l’entreprise Chevrin-Géli spécialisée dans restauration et la rénovation de bâtiments anciens, située à Castelnaudary qui a mis à disposition son savoir-faire et son centre d’usinage Thibaut TC1100, la carrière […]

    En savoir plus
    Le projet « Stone Polysphère »

    Salon de « Stonexpo » Las Vegas 2017

    THIBAUT NORTH AMERICA était présent au salon Stonexpo de Las Vegas du 18 au 20 janvier 2017. Un centre de débitage TC600 a été exposé avec le système ACS pour la découpe des angles.  

    En savoir plus
    Salon de « Stonexpo » Las Vegas 2017

    Salon « Marmomacc » 2016

    THIBAUT, comme chaque année, a présenté au salon Marmomacc de Vérone pas moins de 8 équipements numériques spécifiques et polyvalents pour l’usinage de tous matériaux. Hall 4 stand F2-F3-G1-G2-G3                   

    En savoir plus
    Salon « Marmomacc » 2016

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !