• Le projet « Stone Polysphère »

    Le projet « Stone Polysphère »

    Le projet Polysphère est issu de la collaboration entre les entreprises THIBAUT (située à Vire et Castres) fabricant de machines-outils pour travailler tous types de matériaux, l’entreprise Chevrin-Géli spécialisée dans restauration et la rénovation de bâtiments anciens, située à Castelnaudary qui a mis à disposition son savoir-faire et son centre d’usinage Thibaut TC1100, la carrière YELMINI qui a fourni la matière première pour réaliser la sphère, et les architectes italien Giuseppe Fallacara & Maurizio Barberio qui ont dessiné cette pièce originale.

    La pièce finale pesant 2.7 T est composée d’une partie monolithe (partie basse) usinée à partir d’un seul bloc de pierre Bleu de Savoie, et d’une partie assemblée (partie haute) en pierre blanche d’angola et en Bleu de Savoie. Pour la partie haute, des tranches de deux matières et épaisseurs différentes ont été superposées à partir desquelles ont été usinés 120 petits blocs, qui ensuite ont été assemblés à la main.

     

     

     

    Poster un commentaire :

    *
    *

    Autres actualités

    THIBAUT à Marmo+Mac Vérone 2017.  

    Nous vous donnons rendez-vous à la Marmomacc de Vérone Hall 4 stand F2-F3-G1-G2-G3 et nous exposerons pas moins de 7 machines et plusieurs équipements numériques spécifiques et polyvalents pour l’usinage de tous matériaux (céramique, granit, marbre, pierre calcaire, béton, verre, réfractaire, ardoise…).  De nombreux nouveaux produits finis seront exposés, dans les secteurs de la cuisine, […]

    En savoir plus
    THIBAUT à Marmo+Mac Vérone 2017.  

    Salon de « Stonexpo » Las Vegas 2017

    THIBAUT NORTH AMERICA était présent au salon Stonexpo de Las Vegas du 18 au 20 janvier 2017. Un centre de débitage TC600 a été exposé avec le système ACS pour la découpe des angles.  

    En savoir plus
    Salon de « Stonexpo » Las Vegas 2017

    Salon « Marmomacc » 2016

    THIBAUT, comme chaque année, a présenté au salon Marmomacc de Vérone pas moins de 8 équipements numériques spécifiques et polyvalents pour l’usinage de tous matériaux. Hall 4 stand F2-F3-G1-G2-G3                   

    En savoir plus
    Salon « Marmomacc » 2016

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !