• TWJ3317 / Machine de découpe jet d’eau

    Back

    Machine de découpe au jet d’eau 3 & 5 axes (waterjet)

    Demande d'information

    Voir la video


    Un jet haute pression de grande précision

    Le moyen de découpe est un jet d’eau haute pression pouvant aller jusqu’à 4150 bar (option 6000 bar), généré par un intensifieur. Cette eau
    à haute pression est concentrée en un jet fin et extrêmement puissant après passage dans la buse.
    Dans une seconde chambre, juste après la buse, un abrasif est ajouté au jet, puis il est accéléré (900 m/s soit plus de 2 fois la vitesse du son. MACH 2) dans un tube de focalisation et projeté sur la pièce. Il en résulte un jet abrasif de moins d’un millimètre de diamètre capable de découper les matériaux les plus durs.

    Un système autonome piloté par commande numérique

    Une CN gère les déplacements de la tête de découpe selon un programme écrit sur la CN ou sur le PC.

    Le logiciel T’CUT est le même que pour toute la gamme de débiteuses à commande numérique THIBAUT.

    Les pièces sont simplement posées sur un plan de travail disposé sur un bac inox rempli d’eau. La plupart des matériaux ne nécessitent aucune fixation. Le bac rempli d’eau sert à absorber l’énergie résiduelle du jet.
    Le plan de travail, de même que les cannes d’aspiration de l’abrasif positionnées au fond du bac (uniquement avec option évacuation des boues abrasives), peuvent être endommagés ou usés par le jet avec le temps, mais sont conçus pour être facilement remplaçables.

    Une table de travail de grande dimension

    Une grande table de travail qui permet de découper des pièces de dimension 3300 x 1700 mm.
    Grâce au bras mobile de la machine, l’accès à la table est facilité. L’opérateur peut ainsi venir poser les tranches de tous les côtés de la table.
    Un plan de travail en lames verticales en « S » galvanisées, un bac en inox de récupération du jet et des grilles perforées sur le fond du bac permettent la récupération des chutes tombées dans le bac.
    Variation du niveau d’eau par système de Ballast (rapide et écologique) dans le bac pour travail en immergé : permet une réduction importante du niveau sonore lors de la coupe.

    Une pompe très haute pression

    La pompe THP est intégrée au bâti de la machine (à l’arrière), ce qui procure un gain de place. Elle est entièrement gérée et pilotée par la CNC.
    La pression est variable de 500 à 4150 bar via l’IHM (option 6000 bar).
    Cela permet de percer en basse pression afin d’éviter les risques d’éclatement ou de casse du matériau lorsque l’on ouvre le jet en pleine matière. Ensuite, la CNC pilote automatiquement la haute pression.

    Poster un commentaire :

    *
    *
    *

    Nouveau
    thibaut TWJ4020 / Machine de découpe jet d’eau

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !