• MACHINE OCCASION CN T 812 4 AXES

    Back
    Vendu / Sold - Cette machine n'est plus disponible / This machine is no more available

    CENTRE USINAGE T812 4 AXES  ANNEE 2007 

    prix : 55000 € HT 

     

    DEMANDEZ PLUS D'INFORMATION


    Machine équipée de :
     – Bridage par Octopuss
     – Logiciel eT’cam
     – Renvoi d’ angle à 90 °
     – renvoi d’angle pour rainurage

    Une machine-outil CNC (ou simplement NC) est une machine-outil CNC. Lorsque la commande numérique est fournie par un ordinateur, on parle parfois d’une machine CNC pour la commande numérique par ordinateur, estampée en « commande numérique par ordinateur ».

    Dans le fraisage conventionnel, il fonctionne « en opposition » : en raison du jeu dans la vis d’entraînement, « avaler » provoquerait des coups qui pourraient nuire à la précision de l’usinage ou même endommager la machine.

    Dans le domaine de la construction mécanique, le terme « contrôle » désigne l’ensemble du matériel et des logiciels dont la fonction est de donner des instructions de mouvement à tous les composants d’une machine-outil :

    le ou les outils d’usinage montés sur la machine,
    les tables ou les palettes sur lesquelles les pièces sont fixées,
    systèmes de stockage et d’échange d’outils,
    dispositifs de changement de pièces à usiner
    mécanismes connexes, pour le contrôle ou la sécurité, l’enlèvement de copeaux…..
    Les commandes numériques sont utilisées plus fréquemment :

    Fraisage CNC (FCN) ;
    en tournage à commande numérique (NC) ;
    dans les centres d’usinage CNC (CUCN) ;
    en rectification à commande numérique ;
    en EDM à commande numérique ;
    en robotique…. ;
    dans les transitoires.
    Dans chaque famille, les méthodes d’assemblage et de travail sont totalement différentes, mais elles sont basées sur le principe de programmation, la grande majorité des machines qui utilisent un langage ISO (à l’exception de la robotique). A cela s’ajoutent des interfaces dites « conversationnelles » ou d’apprentissage homme-machine qui peuvent simplifier l’utilisation de la machine.

    Les commandes numériques (par exemple) sont également utilisées dans :

    chaudronnerie : oxycombustion, découpe plasma, presse plieuse.
    Assemblage : soudage (TIG, MIG, laser, ultrasons, inertiel), collage, vissage, rivetage, rivetage
    taillage d’engrenages
    Revêtement de fibres (composés, composés métalliques)
    Initialement assignées à l’usinage « 3 axes », en raison des performances et des possibilités croissantes du matériel et des logiciels associés, les commandes numériques sont de plus en plus utilisées dans les processus où il est nécessaire de déplacer une ou plusieurs pièces mobiles dont les mouvements sont interpolés (vitesses des axes qui contribuent au mouvement d’un point de jonction) avec des limitations de vitesse très faibles ou très élevées (à partir de 0).001 m/min à 130 m/min) et/ou une très grande précision de trajectoire ou de positionnement (< 0,001 mm). (Notez que ces caractéristiques dépendent de la capacité de la machine à les réaliser. De plus, certains processus actuels nécessitent de déplacer non pas trois, quatre, cinq, cinq, dix, dix, vingt ou même plus d'axes. Il n'est donc pas rare de voir un entraînement CNC de trente axes simultanément. Enfin, la puissance des microprocesseurs actuels ou circuits dédiés (FGPA, ASICS) permet l'exécution rapide d'algorithmes cinématiques complexes requis, par exemple, par les "hexapodes".
    Vocabulaire associé : Carbure, Outilleur, Machines spéciales, Cisaille, Automation, Plasturgie, Ébavurage, Tour vertical, Usinage à commande numérique, Automatisation, Machines outils d occasion, Lubrification, Programmeur, Hydraulique, Tôlerie, Siemens, Taraudage, Tourneur fraiseur, Pièces unitaires, Tour conventionnel, Tournage fraisage, Broché, Métrologie, Métaux, Verticaux, Productique, Érosion, Mécanique générale, Formage, Machines d usinage, Tourneur, Pièces mécaniques, Régleur, Tourelle, Cylindrique, Tour à commande numérique, Tour cn, Haute précision, Fraiseur, Mandrin, Équipements industriels, Décolletage, Petite série, Outils de coupe, Alésage, Perçage, Fraiseuse, Rectifieuse, Usinage de pièces, Mécanique de précision

    Poster un commentaire :

    *
    *
    *

    thibaut
                     Machine Multifonctions / T110S
    thibaut
                     Machine Multifonctions / T108L V4
    thibaut
                     Machine Multifonctions / T108S V4

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !