• Interview avec l’entreprise Ceramica, représentée par Francesca Fusaro

    Interview avec l’entreprise Ceramica, représentée par Francesca Fusaro

     

     

    Pouvez-vous nous expliquer votre historique avec les machines Thibaut ?
    Notre ancien atelier situé sur Chelles (77) était petit et les machines avaient plus de 20 ans. Nous avons donc décidé en 2015, de délocaliser notre atelier de marbrerie sur Pontault-Combault, où notre magasin de vente et notre dépôt étaient déjà existants. Cet atelier « nouvelle génération », a été équipé de 4 machines modernes Thibaut, plus un appareil de digitalisation (relevé de mesures).

    A quel besoin spécifique correspond chacune de vos machines ?
    Chaque machine possède une utilisation coordonnée au sein de notre atelier.
    Le centre de débitage numérique TC600 nous sert pour toutes les pièces que nous produisons : découpes de plans de travail, de plans vasques, dallages, seuil… de même pour la TC04 numérique.
    Le centre d’usinage T812, permet d’ouvrir et polir des évidements, faire des pentes d’écoulement pour les vasques et les receveurs, ou encore des rainures pour des plans de cuisines.
    Notre jet d’eau TWJ4020, nous facilite et améliore les découpes très précises sur la pierre naturelle tout comme la céramique.

    Quels sont vos secteurs d’activités ? Quels sont vos clients ?
    Nous nous sommes diversifiés au fil du temps, aujourd’hui nous proposons à notre clientèle une salle de bain clé en main. Par exemple pour une salle de bain type, nous pouvons fournir le revêtement du sol ainsi que le mur, la robinetterie, le sanitaire, l’ameublement et le plan vasque sur mesure.
    Notre clientèle est très hétéroclite : propriétaires, décorateurs, architectes, artisans, hôtels luxueux, restaurants, bars et discothèques, établissements publics et bien entendu des particuliers. D’ailleurs, ceux-ci ne se contentent plus de prestations anonymes et standardisées. Aujourd’hui la demande penche fortement sur un style artisanal et naturel. Le travail sur mesure avec des matières nobles telles que le marbre, le quartz ou le granit, est un des atouts de notre société car il est source de prestige et de qualité.

    Combien de pièces produisez-vous par semaine ?
    Notre activité principale est la production de pièces pour salles de bain. Les machines servent pour les découpes de pièces pour seuils, tablettes, dallages, découpes murales ou plan vasque avec des cuves en assemblée si besoin. En ce qui concerne les cuisines, nous produisons entre 3 à 5 cuisines par semaine.

     

    machine découpe jet d'eau THIBAUT TWJ4020
    Centre d'usinage CN  THIBAUT T812
    TC 600 Thibaut

     

    Il y a quelques années, comment avez-vous géré la transition de machines plus anciennes vers des machines à commande numérique ?
    La transition fut compliquée notamment pour les personnes qui n’étaient pas habituées à la technologie et au numérique. Mais cela n’a été qu’une question de temps et de formation.

    Que pensez-vous de l’interface logicielle des machines THIBAUT ?
    L’interface est assez intuitive en soi mais les machines sont assez complexes. Il y a donc nécessité d’une formation adaptée en amont sur plusieurs jours afin de bien intégrer les manipulations à faire et connaitre l’interface des machines Thibaut.

    Pourquoi vous être équipés de machines Thibaut ces dernières années ?
    Les machines Thibaut correspondent à nos besoins car Thibaut propose une gamme complète de machines. Un système de relevés de mesures, la TC600 pour les coupes, le jet d’eau pour notre partie grès cérame et coupes spéciales et la T812 pour tous les évidements, rainures et autres.

    N’avoir que des machines Thibaut est un atout notamment lors de la maintenance. Nous pouvons profiter de la connaissance du technicien pour poser des questions sur d’autres machines sans perdre de temps.

    Recommanderiez-vous THIBAUT à d’autres professionnels et pour quelles raisons ?
    Oui, nous recommandons la marque THIBAUT à d’autres professionnels, car les machines sont de qualité et répondent à nos besoins. Le service de maintenance/SAV nous satisfait également.
    Pour le moment nous ne pensons pas investir de nouveau mais plutôt à rentabiliser notre investissement. Mais pour les années futures peut-être que nous investirons dans d’autres machines car nous évoluons avec les tendances.

    Site web de Céramica.

    Poster un commentaire :

    *
    *

    Autres actualités

    Interview avec l’entreprise Marbrerie Gros-Derudet, représentée par Daniel Dérudet

      Quels sont vos équipements ? Nous connaissons l’entreprise THIBAUT depuis longtemps car dans notre entourage il y avait plusieurs entreprises qui étaient équipées en THIBAUT. Nous avons acheté notre première machine il y a 6 ans, un T108S. J’ai vite vu le besoin du T108S, car on faisait de plus en plus de cuisine à […]

    En savoir plus
    Interview avec l’entreprise Marbrerie Gros-Derudet, représentée par Daniel Dérudet

    THIBAUT à Stone+tec 2018, Nuremberg

       Stone+tec est le rendez-vous de l'industrie !   Le salon international de la technologie de la pierre naturelle et de la pierre présente à Nuremberg des produits phares du monde entier. La mise à jour pour tous ceux qui travaillent la pierre! Faites connaissance avec les tailleurs de pierre et les artistes du film Stone+tec […]

    En savoir plus
    THIBAUT à Stone+tec 2018, Nuremberg

    Marbrerie Provençale, le savoir-faire et l’innovation au service de projets uniques.

      Interview avec Denis Riocreux, dirigeant de l’entreprise depuis 1985, marbrier depuis 3 générations : « Je connais Thibaut depuis le début de ma carrière de marbrier en 1976. Depuis, j’ai repris une société qui possédait déjà un polissoir Thibaut. Lors d’une foire à Carrare en Italie en 1990, j’ai vu la machine à genouillère Thibaut GB110 […]

    En savoir plus
    Marbrerie Provençale, le savoir-faire et l’innovation au service de projets uniques.

    Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés !